appelez-nous

09.81.89.33.42 06.59.23.79.95

notre adresse :

27, rue Théodore Botrel - 29200 BREST

L’audit énergétique – évolution au 1er janvier

depuis le premier janvier 2025, le diagnostic énergétique (DPE) réalisé obligatoirement avant la mise en vente d’une maison individuelle est sous le feu des projecteurs. En effet, Le DPE classé E, F ou G impose désormais au vendeur, de faire réaliser un audit énergétique de la maison, en sus du DPE et des autres diagnostics obligatoires.

Un audit qui devra être réalisé au même titre que le DPE, au moment de la mise en vente (c’est à dire au début, au passage de l’annonce).

Cet audit doit être réalisé par un auditeur certifié, assuré.

Si vous faite réaliser le DPE, par un diagnostiqueur immobilier, en même temps que les autres diagnostics immobiliers, comme l’électricité, l’amiante, le plomb, …. pour la vente d’une maison individuelle, assurez vous que celui-ci soit qualifié pour réaliser l’audit énergétique (ce qui ne sera pas toujours le cas). Car si votre maison est classée E, F ou G dans le DPE, et que le diagnostiqueur n’est pas certifié pour réaliser l’audit énergétique, vous serez alors contraint de contacter un auditeur énergétique qui n’aura d’autre possibilité que de refaire (et donc de refacturer) le DPE.

 

 

 

Tags :
Picture of A propos de l'auteur
A propos de l'auteur

Jean Lukes - Auditeur énergétique, diagnostiqueur immobilier depuis 2015, Gérant du cabinet Kerenova.

Facebook
LinkedIn

Categories

Derniers articles